Thérapie alternative

 

C’est en existant, en étant soi-même et en assumant notre propos que nous communiquons avec l’autre.

Mantra. Icaros

Le son vibration. Le son médecine.
Juste la sensation des ondes
qui se propagent
et investissent le corps.
Calmer le dialogue intérieur,
juste ressentir.
Il n’y a rien à comprendre…
mais tout à accueillir
Le corps connaît ce langage
qui est aussi celui du vent
dans les arbres,
de l’eau qui coule,
de la mer,
des montagnes,
du silence dans la nuit.
Qu’est-ce que le coaching vocal?
L'accompagnement de la personne pour lui permettre d'être Soi dans la phonation. Etre Soi dans la phonation, ou la façon d'être au monde par la voix et la parole, c'est se réapprendre Soi-même, son Ici et Maintenant.
 
Le corps contenant de la voix
La gestion de son corps qui passe par le visage, la diction, la gestion de l'air, le flux (silence habité ou creux), la posture, le regard en accord ou non... sa présence au monde.
 
L’harmonie du son.
La résonance subtile du son de la voix, la forme des lèvres, la position de la langue, les mouvements du larynx…conduisent à faire naître des sons purs.
 
Qu'est-ce que la parole?
Un temps donné; une précision gustative de la diction; Une diction séquenciée. La consonne va morceler le ruban vocalique. La consonne bien placée va pouvoir faire comprendre le mot. La voyelle qui a une belle épaisseur va faire entendre la voix. Les deux à leur place donne une diction compréhensible.
 
Le chant par rapport à la parole.
Le chant démultiplie le temps de parole. C'est un état d'être qui donne plus facilement accès au jugement parce qu’il permet un espace temps plus grand, où on peut penser; voir la réaction des gens. Il y a aussi dans le chant, la notion d'esthétique, le fait de plaire à l'autre beaucoup plus que dans la voix parlée.
 
Mantra. Icaros
un outil d’expression : de soi, de sa connexion au monde spirituel, d’une prière, d’une intention…
Les valeurs et vertus thérapeutiques et spirituelles du chant sont connues de toutes les traditions chamaniques depuis la nuit des temps. A l’origine les thérapies sonores étaient liées aux incantations. Le chant était le seul remède susceptible d’endormir la douleur. Chez les moines tibétains, les chamans scandinaves, les prêtres amérindiens ..., l’utilisation des sons et des chants était (et reste) indispensable aux rites de guérison
Se servir des sons et de la musique à des fins thérapeutiques n’a donc rien de nouveau, il s’agit même d’une des plus anciennes méthodes connues.
Le son comme médecine. Chaque son dispose de propriétés vibratoires qui lui sont propres et qui agissent différemment sur l’ensemble du corps. Ils régularisent les charges émotionnelles qui embarassent notre système énergétique. Tout comme un piano, notre corps a besoin d’être bien accordé pour fonctionner au maximum de ses capacités et initier son processus naturel d’auto-guérison.

Comme l’eau qui ruisselle dans les roches, les ondes sonores empruntent les chemins secrets et savent s’insinuer dans chaque faille des êtres présents.

Souffles du Monde

 

Contact

Carolyn Behlow

Email: carolinebehlow@gmail.com

Website: www.cheminsinterieurs.com

les nouvelles

Bonjour à tous.                                                                                                                                                          

Pour le prochain atelier de Qi Gong Naturel on se retrouve le Dimanche 08 Juillet 2018. A bientôt