Qui suis-je ?

 

La vie comme école de la spiritualité

Le voyage vers soi

"En faisant honneur à notre propre vérité, nous développons le sentiment de Soi, en ramenant les morceaux de nous mêmes qui nous permettent de nous reconstituer et nous ouvrent à une nouvelle clarté"(Jamie Sams).

En savoir plus...

Qu'est ce que le chamanisme

Le chamanisme existe depuis la nuit des temps. C’est un des plus anciens des héritages spirituels de l’humanité. Le chamanisme définit l'être humain dans une vision plus globale, basée sur l’observation de la nature et de tout ce qui existe sur terre.

En savoir plus...

Qu'est ce que le chamanisme ?

Le chamanisme existe depuis la nuit des temps. C’est un des plus anciens des héritages spirituels de l’humanité.

Le chamanisme définit l'être humain dans une vision plus globale, basée sur l’observation de la nature et de tout ce qui existe sur terre. Le chamanisme ouvre une porte de connaissance sur l’homme, l’univers.

C’est une autre perception du monde, de la nature, du sacré ainsi qu’une façon de les relier ensemble. C'est par mes voyages dans la forêt amazonienne, dans la communauté Shipibo, que j’ai pu retrouver la conscience que tout est en inter-action, c’est- à- dire relié à tout ce qui existe (un des sept principes du chamanisme). Mon approche spirituelle était plus intellectuelle. C’est la pensée individuelle (l’individualité) qui nous détourne de la pensée universelle (l’univers). L'individualité nous a éloigné et déconnecté de ce lien, cette interaction, à tout ce qui vit.

La nature fondamentale de la pensée universelle réside dans le côté pratique des choses, en proposant une approche naturelle de la vie, approche que trop souvent notre culture et notre éducation nous ont fait perdre à un très jeune âge. C'est la plus vieille forme de quête de savoir et d’école du pouvoir personnel qui existe sur notre planète. Simplicité et spiritualité vont de pair. C’est un chemin d'harmonisation des relations entre le corps et l’esprit, entre les individus, entre l’individu et son environnement, entre l’esprit et la matière.

En résumé on peut dire que le chamanisme est un voyage spirituel dans les contrées de notre imagination. Toute transformation physique ou psychologique dans notre quotidien ne peut être complète que si elle a lieu également dans une démarche personnelle et spirituelle. En cas de maladie, écouter uniquement le symptomatique n’est pas suffisant. Bien que notre médecine occidentale n'y adhère pas nécessairement, une approche psychologique est de plus en plus intégrée au processus de guérison.

Contact

Carolyn Behlow

Email: carolinebehlow@gmail.com

Website: www.cheminsinterieurs.com

les nouvelles

Bonjour à tous.                                                                                                                                                          

Pour le prochain atelier de Qi Gong Naturel on se retrouve le Dimanche 08 Juillet 2018. A bientôt

 


 

 

 

 

plume